Cour d'assises Bordeaux

Cour d'assises à Bordeaux

Le cabinet STEPHANE GUITARD vous assiste lors de votre procès en cour d’Assises depuis bientôt une trentaine d’années à Bordeaux. Spécialiste du droit des procédures collectives et du droit pénal, je vous assiste lors de votre procès.

STEPHANE GUITARD : Cour d’Assises à Bordeaux

La cour d’Assises est le tribunal compétent pour juger les crimes, ce qui signifie qu’il statue sur les infractions dont les peines prévues sont au minimum de 10 ans de réclusion (blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, meurtre, assassinat, blessures volontaires, etc.). Je resterai à vos côtés et vous défendrai du premier au dernier jour de procès.

Faites appel à moi en contactant le 05 56 33 26 01

La cour d’Assises à Bordeaux se compose de trois juges et de six jurés (qui n’ont pas accès à la procédure). Le temps du procès est variable en fonction de l’affaire et du nombre de témoin. L’avocat défend son client avec conviction durant toute la durée du jugement. Il plaide en dernier. Ensuite, les juges et les jurés se retirent pour délibérer puis rendent leur verdict.

Un expert de la cour d’Assises

Avocat pénaliste, basé au 16 RUE DE SEGUR à BORDEAUX (33000), je vous assiste également dans d'autres domaines comme les contentieux du permis de conduire mais aussi en cas d'accidents et erreurs médicales. Contactez le cabinet STEPHANE GUITARD pour avoir de plus amples informations ou obtenir un rendez-vous, au 05 56 33 26 01 ou via mon formulaire de contact.

Contactez-nous en 30 secondes

Merci de bien vouloir remplir ce formulaire afin de nous faire part de vos demandes.

* Champs obligatoires

** Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à STEPHANE GUITARD, responsable du traitement, aux fins de proposition de produits et/ou services et de prospection commerciale. Les données sont également destinées à Futur Digital prestataire de la société STEPHANE GUITARD pour l’exécution du contrat qui les lie. Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez notamment d'un droit d'opposition, d'accès, de rectification et d'effacement sur les données personnelles qui vous concernent. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Stéphane Guitard

Avocat au Barreau de Bordeaux depuis 1998

Spécialiste en droit pénal

Ancien Membre du Conseil de l'Ordre

Ancien Président de l'Institut de Défense Pénale

Administrateur de la CARPA Sud-Ouest

Ancien vice-président du Conseil régional de discipline

Membre sociétaire de l'Automobile Club du Sud-Ouest

Membre de l'Association des avocats pénalistes

Ancien Officier juriste au 1er Régiment Étranger de Cavalerie (LTN)

Responsable de droit pénal de la formation continue des avocats.